Guidages

Qu’est-ce-qu’un guidage ?

Le terme guidage désigne le fait d’emmener un groupe restreint (entre 1 et 3 personnes) au bord de l’eau pour pratiquer une technique bien spécifique. Il pourra s’agir en fonction des besoins, d’une initiation ou d’un perfectionnement. Le but étant de vous proposer une prestation au plus proche de vos besoins avec un soutien et un suivit personnalisé.

Guidage corégone

Pour cette prestation, il sera question de vous emmener traquer ce poisson des abysses sur les lacs jurassiens (Chalain, Ilay, Vouglans et Clairvaux). À travers une pêche verticale extrêmement fine, nous aborderons différentes thématiques pour comprendre le fonctionnement de cette technique. Et bien sûr, nous tenterons de capturer ces combattants grâce à des cannes ultra-légères appelées canins ou fleurets.

Autres initiations
et perfectionnements :

  • Initation pêche du silure en bateau

Leurre, clonck, verticales, track-shadow, choisissez votre techinque pour piquer un géant de nos rivières. Attention, étant donné les spécificités de cette pêche, un nombre de deux pêcheurs sera le maximum accepté pour des raisons pratiques.

  • Initiation pêche au quiver-tip (feeder)

En carpodrome ou en rivière, à vous de décider du lieu de pratique. Nous aborderons les point essentiels de cette technique dite  »de rendement ». Montages, précision au lancer, amorçage et d’autres éléments seront abordés au cours de la séance pour vous permettre de gagner en autonomie.

%d blogueurs aiment cette page :