À propos

Qui suis-je ?

Romain Delbosc, passionné de pêche depuis le plus jeune âge grâce à une transmission familiale. Un loisir occupant l’essentiel de mon temps libre, devenant depuis mon métier.

J’ai au la chance d’avoir pour terrain de jeu les divers plans d’eau du Jura, et c’est après plus de 20 années de pratique que j’ai décidé de transmettre mes connaissances halieutiques.

C’est donc naturellement qu’en 2017 j’ai passé le BP JEPS spécialité Pêche de loisirs à Ornans.

Mon CV pêche :

D’origine, je suis ce que l’on appelle un pêcheur multi-technique .

Coup, quiver-tip, leurre, « volante », silure, carpe, corégone et bien d’autres pêches spécifiques m’accaparaient week-ends et vacances. Ainsi, j’ai pu acquérir des bases solides dans ces différents domaines.

Durant mon adolescence, je me suis un peu plus spécialisé sur le quiver-tip et le silure. L’un pour capturer les appâts nécessaires pour pratiquer la seconde technique, certains l’aurons compris. J’étais obsédé par la capture d’un géant de nos eaux douces, excepté en période printanière.

Une période particulièrement prolifique pour la pêche du corégone.

Enfin, après une dizaine d’année de pêche ponctuelle du corégone, je me suis concentré sur la pêche de ce poisson aux touches discrètes et aux combats riches en émotions.

Un Moniteur-Guide de pêche ? Qu’est-ce-que c’est ?

Si je tiens à répondre à cette question ici, c’est qu’elle m’est bien souvent posée. Je vais donc tenter d’y répondre de manière simple.

Le moniteur-guide de pêche est une personne habilité (via un diplôme et une carte professionnelle) à vous emmener au bord de l’eau pour vous transmettre une partie de ses connaissances halieutiques, environnementales et juridiques (réglementation pêche).

%d blogueurs aiment cette page :